Ello, le nouveau réseau social « anti-Facebook »
Vous n'avez sans doute pas encore entendu parler d'Ello. C'est normal : ce nouveau réseau social est encore en phase de test. L'inscription ne peut se faire qu'après invitation d'un profil déjà existant, et ce processus a connu quelques ralentissements après une première vague de milliers de demandes de compte qui a déferlé le 24 septembre. Depuis, le site a plusieurs fois été inaccessible en raison d'un trop grand nombre de connexions, laissant présager d'un début de notoriété.
A première vue, le principe d'Ello est identique à celui de Facebook, Twitter, Tumblr ou Google+. L'utilisateur dispose d'un compte, s'abonne à d'autres personnes, publie des textes et des photos, et consulte ceux postés par d'autres.
Ello est toutefois bien plus beau que ses aînés. Son interface épurée, s'affichant sur toute la largeur d'un écran, donne toute leur mesure aux grands formats de texte ou de photo, sur un fond blanc très sobre, à l'image du logo. Le site laisse cependant encore peu de place aux interactions, avec un système de commentaires rudimentaires, et un manque de clarté manifeste de certaines fonctionnalités.
Blogger Comment
Facebook Comment